La fenêtre, une pièce maîtresse de votre logement



Quel matériau préférer



Les ouvertures actuelles n'utilisent plus le bois comme unique matière de base. Bien que ce matériau reste une référence dans la filière en raison de son raffinement, d'autres ressources ont surgi au cours de ces dix dernières années comme la fenêtre en alu. L’alu est apprécié pour son entretien facile et sa grande résistance. Il répond tout à fait aux exigences des bâtiments contemporains. Le PVC est également un matériau désormais très courante.

Fenetres

Les ouvertures en PVC ont l’avantage d’être plus abordables, écologiques et légères malgré le fait que ce matériau soit moins noble que les deux premiers.

Le guide d'achat destiné aux fenêtres



Plus qu'un simple ornement pour votre habitation, la fenêtre doit en outre être en adéquation avec la forme de la maison et apporter en même temps un confort maximal. Le portail qui permet la demande d'un devis en ligne pour vos ouvertures. vous propose des conseils appropriés pour bien trouver la fenêtre la plus adaptée à vos attentes. Vous êtes en plein travaux de rénovation ou de construction ? Bénéficiez des outils pertinents mis à disposition par le portail à l'instar d'un comparatif de tarifs, des explications sur l'installation d'une fenêtre ainsi qu'un annuaire des menuisiers dans votre ville. Etant donné que la fenêtre va encore nous accompagner pendant de longues années, son choix ne devrait pas se faire au hasard.

Ne demandez pas un modèle classique mais sur mesure afin de gagner en qualité. Entre la fenêtre standard, la fenêtre coulissante et la fenêtre oscillo-battante, choisir le modèle d’ouverture parfait n’est pas franchement facile. Si le modèle à guillotine est indiqué pour les surfaces restreintes grâce à son système de fermeture par glissement vertical, la fenêtre à battants est très appréciée par les ménages français car elle apporte à la fois lumière et aération. Au cas où vous disposez de pièces qui donnent sur la terrasse ou le jardin, n’hésitez pas à choisir la fenêtre oscillo-battante.

Quel vitrage préférer ?



Les vitres sont l'un des principaux éléments de la fenêtre. Plusieurs vitrages sont proposés.

Pour ce qui est de l'épaisseur des vitres, il y a le simple, le double et le triple vitrage. Plus les vitres sont épaisses, plus leur capacité d'isolation est élevée. En fonction du modèle de verre employé, l’on distingue aussi le vitrage laminé, le VHR ainsi que le vitrage durci.

ch be lu ca