La surélévation est-elle mieux que l'extension ?

 réclame l'intervention d'artisans qualifiés. Une extension de plus de 170 mètres carrés doit forcément être réalisée sous la houlette d'un archi. La construction par des experts permet d'éviter les mauvaises surprises. Vous avez la possibilité de faire appel à des artisans de votre région et obtenir des devis gratuits sur 1extensionmaison.fr.

Par ailleurs, en parcourant les nombreux articles, vous trouverez toutes les infos nécessaires pour agrandir votre maison puis profiter au maximum de votre nouvel espace. Au moment de l'extension d'une maison, sauf à parler d'aménagement de combles, il s'avère essentiel que le futur bâti s'adapte à l'existant. Dans cette optique, vous avez deux solutions : l'harmoniser avec l'habitation à agrandire ou au contraire apporter une extension d'apparence très différente. Dès lors, le matériau proposant la plus grande souplesse est le bois.

Devis veranda alu bioclimatique

Ce matériau présente d'autres points forts : prix moins élevés que la maçonnerie, gain de place, inertie de la matière... Par ailleurs, du fait des éléments prédécoupés, les travaux sont rapides et propres. Vous manquez de place chez vous et vous souhaitez agrandir votre maison ? Il y a pour cela différentes solutions. Vous pouvez en premier lieu aménager le grenier, à condition de disposer d'au minimum 1,80 mètre de hauteur comme de pouvoir agencer les deux tiers des combles.

Cette option se révèle la plus simple dès lors qu'elle ne nécessite que des travaux secondaires : l'isolation, l'électricité, les ouverture... Deuxième option, l'extension se traduit par l'agrandissement de la surface au sol de l'habitation par un côté, à condition évidemment que vous disposiez d'un espace suffisant. Individualisez intégralement vos combles et choisissez le sur-mesure . Ce genre d'agrandissement nécessite des travaux de gros oeuvre mais aussi des formalités administratives.

Pour finir, on peut agrandir la maison par le haut grâce à la surélévation. Dans ce cas, des spécialistes vont enlever la charpente pour rehausser les murs et installer un autre toit. Avant des travaux de surélévation ou d'extension d'une maison, il est indispensable de s'informer sur les obligations réglementaires, et cela se passe à la mairie de votre domicile. Il faut avant tout prendre connaissance de la densité de construction admise tout comme de la hauteur autorisée des constructions, dans le cas où vous projetez une surélévation.

La consultation du PLU est aussi conseillée. Ensuite, il convient de, pour une surélévation ou une extension de moins de 20 m² déposer une déclaration de travaux, pour un agrandissement plus grand au sol une demande de permis de construire. N'oubliez pas en outre de vous renseigner sur les normes en vigueur, particulièrement pour l'isolation.

ch be lu ca