Porte garage : quel moteur choisir ?

 

Les avantages de la motorisation



Choisir de mécaniser la porte de garage apporte de nombreux bienfaits dont une praticité optimale. Plus besoin de descendre de votre véhicule pour ouvrir et fermer manuellement l'entrée de votre garage. D'un simple clic, vous pouvez commander à distance l'ouverture et la fermeture de la porte.

Bien plus qu'un simple équipement de confort, une porte de garage automatisée offre également un maximum de sécurité. Le verrouillage automatique s'active dès que la porte se ferme. Par ailleurs, si le système détecte un obstacle, il arrête le mécanisme d’ouverture ou de fermeture automatique à l'instant.

Porte de garage motorise

Cette personnalisation demeure entière en appelant nos menuisiers. Enfin, dans le cas d'une ouverture forcée de la porte de garage, celle-ci crée une contre-poussée. Les moteurs peuvent convenir à tous les types de porte de garage que ce soit une porte neuve ou une porte déjà existante. Le moteur peut aussi s'adapter à toutes les ouvertures.

Il existe différents types de porte de garage. La porte basculante est équipée d'un panneau unique qui bascule quand vous ouvrez ou fermez la porte. Il y a aussi la porte sectionnelle qui s'ouvre verticalement et se loge sous le plafond.

Elle est idéale pour les surfaces réduites. Enfin, la porte de garage à enroulement s'enroule comme son nom l'indique dans un coffret installé sur le plafond.

Quel moteur porte de garage choisir ?



On distingue plusieurs types de motorisation de porte de garage.

Quelques-uns conviennent pour des portes de garage spécifiques. Pour votre porte basculante, n'hésitez pas à opter par exemple pour la motorisation à vis sans fin. Ce genre de moteur est fixé en haut et peut être ajusté suivant la hauteur et le poids de la porte.

Un autre type de moteur pour porte de garage est la motorisation à crémaillère. Cette fois-ci, le moteur accompagne la porte dans ses mouvements grâce à un rail. Le moteur tubulaire axial désigne un dispositif mécanique où la porte s’enroule autour d’un axe motorisé qui est installé au-dessus de la porte.

Attention, ce type de moteur ne convient pas pour une porte à enroulement. Enfin, la motorisation à bras est dotée de bras qui tirent les panneaux. Ce moteur est indiqué pour les modèles de portes à battants.

Bien choisir



Motoriser la porte de garage apporte de plusieurs avantages dans la vie de tous les jours. Cependant, faire le meilleur choix est indispensable pour ne pas regretter l’achat après. Quel que soit votre profil, un débutant ou un bricoleur aguerri, les conseils fournis par ce site vous seront d’une aide précieuse.

Soyez au fait de toutes les informations sur les portes de garage basculantes ou sectionnelles sur le portail online spécialisé ! .

ch be lu ca