Pour tout comprendre sur le portail coulissant

 

Un portail qui s'adapte aux petits comme aux grands espaces



Le portail coulissant a pour principale qualité de ne pas prendre de place. ce type d'ouverture peut d’ailleurs s'installer dans un espace restreint, à l'inverse des portails à battants. Le portail coulissant convient tout autant aux vastes entrées allant jusqu'à cinq mètres de longueur. Il peut encore être posé sur un terrain oblique. Simple à manipuler, le portail coulissant exige toutefois de l'espace pour son ouverture latérale.

Optez pour un portail coulissant électrique



Il est possible d’opter pour un portail coulissant automatisé à manipuler sans sortir de sa voiture. En la matière, on trouve deux systèmes : avec une posesur rail au sol et autoporté. Côté matières de fabrication, les portails coulissants s'assortissent avec toutes les demeures : le métal pour son allure design et sa simplicité de nettoyage ; le chêne, authentique et solide ; enfin, le polychlorure de vinyle pour sa longévité et son coût. Au-delà des dimensions du portail, le coût dépend en grande partie de la matière sélectionnée. Il est nécessaire de tirer parti de conseils d'experts pour pouvoir faire le meilleur achat envisageable ! Le budget pour un portail à ouverture latérale passe ainsi de 700€ pour un équipement en plastique premier prix à 3 000€ pour un modèle en aluminium haut de gamme.

Portail coulissant mécanisé aluminium

Un bon bricoleur peut installer un portail à ouverture latérale. Toutefois, on recommande d'opter pour un pro. En effet, des opérations précises sont à mener avant et après les travaux. De plus, un spécialiste connait toutes les obligations légales qui vont permettre un fonctionnement parfait et la sécurité des résidents. Afin d'être certain du sérieux du menuisier, il est conseillé de contacter un pro affichant une certification telle que Menuisier certifié Profils Systèmes. Allez sur notre plateforme en ligne de référence qui vous en dit plus sur le portail ! Ce site internet vous donne en effet tous les détails sur les matériaux et la pose et vous livre une foule de conseils pratiques.

Le coût de ces équipements ainsi que la règlementation en vigueur sont de plus présentés. Vous trouverez finalement un répertoire de menuisiers certifiés de votre département. N’hésitez pas en outre à nous contacter si vous avez des questions.

ch be lu ca