Un projet de porte de garage ? Préférez la porte basculante



Informez-vous avant d'acheter



Exigez une estimation à des pros de la porte sectionnelle. Au-delà des paramètres vous aidant à vous décider, ce site web vous propose de demander des devis gratuits à des menuisiers certifiés établis dans votre région. Son objectif : vous permettre d'avoir toutes les cartes en main avant l'achat d'une porte de garage basculante. La porte de garage basculante est composée d'un panneau unique qui glisse le long du plafond quand la porte s'ouvre. Il existe plusieurs types de portes basculantes.

Le premier dit débordant fonctionne avec des rails de guidage posés sur les côtés. L'autre comprend un mécanisme de contrepoids. Parmi les points positifs proposés par la porte de garage basculante, on trouve l'ajout possible d'un portillon piéton, de même que d'un moteur, qui va vous procurer confort et sécurité tout en allongeant la durée de vie de la porte. Ce modèle affiche par ailleurs un très bon rapport qualité/prix, en même temps abordable (à partir de trois cents euros) et robuste.

Devis portes garages baculantes aluminium

En revanche, une porte basculante rogne sur l'espace du garage et dehors s'il s'agit d'une porte sur rails. Dès lors, elle ne convient pas aux garages s'ouvrant directement sur une rue. Dans le cas d'une porte de garage basculante, vous avez le choix entre plusieurs matériaux, en l'occurrence le bois commun ou exotique, le métal, voire le polychlorure de vinyle. Le bois est très courant, connu pour son côté rustique et sa durabilité.

Lisez nos conseils d'achat et soyez sûr de ne plus vous y perdre ! Ce matériau affiche de plus de très bonnes propriétés thermiques. Cependant il doit par nature être entretenu fréquemment. Le métal nécessite un budget plus important avec des prix à partir de 1500€, mais il est le plus résistant et possède un bon pouvoir isolant s'il a une double paroi. Dans le cas où vos capacités financières sont limitées et où vous envisagez d'acheter une porte de garage en polychlorure de vinyle, sachez que le plastique doit absolument être renforcé par de l'alu ou de l'acier.

ch be lu ca