Une porte qui glisse sur un côté du garage

 Une porte de garage à panneaux articulés peut tout à fait être motorisée, par exemple avec un dispositif à vis sans fin. Une telle option procure du confort dès lors que la porte s'ouvre et se ferme à distance. La motorisation constitue aussi un plus sécuritaire puisqu'elle se verrouille automatiquement.

Porte de garage sectionnelle motorisé

Soyez au courant de tout au sujet des portes de garage sectionnelles ou roulantes sur le portail en ligne specialisé : portegaragesectionnelle.com ! Ses pages détaillent les modèles de portes, les matières, les coûts... Des menuisiers installés dans votre région sont par ailleurs recommandés ; ils ont tout signé une charte qualité. L'installation d'une porte de garage sectionnelle nécessite en effet le travail d'un professionnel, et vous pouvez demander des devis gratuits.



Pourquoi opter pour une porte sectionnelle



Un modèle sectionnel de porte de garage se compose de panneaux articulés s'ouvrant généralement vers le haut, à l'image du volet roulant, et viennent s'aligner sur le plafond. On trouve également des portes sectionnelles à ouverture latérale. Ce type de porte est idéal si l'on manque de place et a par ailleurs l'avantage de ne pas empiéter sur l'extérieur.

Quant au coût d'une porte de garage à panneaux. Avec des panneaux manoeuvrés très souvent, un modèle sectionnel de porte de garage doit être produit dans des matériaux de qualité. Prenez les devants : c'est l'instant rêvé d'opter pour le sur-mesure .

Le polychlorure de vinyle et l'alu sont privilégiés du fait de leurs durabilité, rendu esthétique, simplicité de nettoyage et capacités isolantes. Le polychlorure de vinyle reste le moins onéreux et reste parfaitement étanche. Ce matériau ne craint pas la pluie ni l'oxydation.

Par contre, le PVC ne résiste pas aux chocs importants : il est essentiel de le renforcer, avec de l'l'aluminium par exemple. L'alu offre un choix plus vaste de finitions et couleurs, tout en résistant lui aussi aux intempéries et à la corrosion. Un modèle avec une double paroi est cependant préférable pour garantir isolation satisfaisante.

D'un autre côté, les ouvertures en aluminium réclament en général un investissement plus important. Pour un modèle sectionnel de porte de garage, vous pouvez encore opter pour l'acier, avec son côté moderne mais en faisant attention à ce qu'il soit traité avec un anticorrosif, ou bien le pin, avec son côté rustique, en ayant conscience qu'il nécessite beaucoup d'entretien.

ch be lu ca